Par cette lettre, adressée au Grand Chancelier de la Légion d'Honneur, ainsi qu'au Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, ils ont accepté de soutenir l'initiative citoyenne en faveur de Josette Spiaggia.
Un extrait de la lettre |
Dans la version adressée au général GEORGELIN, Grand Chancelier de la Légion d'Honneur, la sénatrice a ajouté ces mots manuscrits :
Fidélité, devoir de mémoire, des qualités auxquelles il faut tenir. Merci. Avec amitiéTélécharger la lettre de soutien des sénateurs :
- version adressée au Grand Chancelier de la Légion d'Honneur : soutien à Josette Spiaggia
- version adressée au Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants : soutien à Josette Spiaggia
Texte intégral du courrier :
Monsieur le Ministre,
Monsieur le Grand Chancelier,
Nous avons été saisis d'une proposition de décoration pour un ordre national, au titre de l'initiative citoyenne, en faveur de Madame Josette SPIAGGIA, veuve ROBARDET d'ESTRAY, domiciliée 1822 chemin Saint Pierre, 30800 SAINT GILLES.
L'engagement de cette personne, tant dans sa carrière professionnelle d'enseignante au sein de l'Éducation Nationale, que dans ses activités artistiques, culturelles et sociales a retenu notre attention. Madame SPIAGGIA s'est notamment engagée en faveur de la valorisation du devoir de mémoire qu'elle a su développer en faveur de l'Armée d'Afrique, par le biais de la peinture militaire et orientaliste.
Au moment de l'opération Daguet, Madame SPIAGGIA avait également organisé une chaîne de solidarité au niveau du département du Gard, où elle demeure, pour envoyer des colis aux militaires Français engagés dans le conflit.
Une reconnaissance légitime des actions menées par Madame SPIAGGIA permettrait de valoriser son oeuvre et récompenserait également son travail en faveur de la promotion de notre monde combattant et de son Histoire.
Nous vous remercions de la bienveillante attention que vous voudrez bien porter à cette demande et vous prions de croire, Monsieur le Ministre, Monsieur le Grand Chancelier,
en l'expression de notre haute considération.
Bernadette Dupont
Sénateur des Yvelines
Roger Romani
Vice-Président du Sénat
Ancien Ministre
Sénateur de Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire